Désinvestissements

Maximisez la valeur de votre transaction

Un désinvestissement réussi exige les conseils et le soutien d’experts tout au long de la transaction, de la planification initiale jusqu’à la clôture. Nous pouvons en superviser toutes les étapes grâce à une démarche stratégique qui garantit une réalisation efficace et un maximum de valeur pour les clients. Notre équipe est spécialisée dans les désinvestissements de 3 M$ à 300 M$.

Désinvestissement : un processus en plusieurs étapes 

Un désinvestissement est un exercice complexe où chaque détail compte. En pilotant toutes les étapes, nous sommes en mesure de maximiser la valeur pour les actionnaires, de réduire au minimum l’exposition aux risques et de fournir des résultats durant cette période cruciale pour votre entreprise et votre vie personnelle.

  • Élaboration d’une stratégie 

    Lorsque vous êtes prêt à vendre votre entreprise ou à céder un actif, nous établissons d’abord vos objectifs personnels et d’affaires. Ensuite, nous élaborons un plan stratégique qui correspond à vos besoins et qui tient compte de tous les aspects de la transaction. 

  • Identification de l’acquéreur 

    Nous gérons tous les volets de la transaction, y compris l’évaluation de votre entreprise ou de vos actifs, la structuration et la négociation, la vérification diligente, ainsi que l’élaboration de stratégies fiscales et de financement avantageuses. 

  • Gestion de la transaction 

    Nous gérons tous les volets de la transaction, y compris l’évaluation de votre entreprise ou de vos actifs, la structuration et la négociation, la vérification diligente, ainsi que l’élaboration de stratégies fiscales et de financement avantageuses. 

  • Soutien à la clôture de la transaction et par la suite 

    Nous offrons des services de gestion de la transition, après la clôture du désinvestissement, pour que l’acquéreur et vous ayez entière satisfaction. 

    Points de vue

    • Progrès

      04 septembre 2018

      Croître par acquisition : retour d’expériences d’entrepreneurs chevronnés

    • Progrès

      14 novembre 2017

      Savoir quand tirer sa révérence, ou comment bien planifier la relève

      Comme le marché des PME compte plus d’acquéreurs que de vendeurs, la planification de la relève n’a jamais été aussi importante.

       

    • Confiance

      07 avril 2023

      New form test insight

    Contactez-nous

    Jonathan Banford CPA

    Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

    Jean-Raymond Lafond M.Sc., CPA auditeur

    Directeur général